Le site de 750g cherche des ‘’Gouteurs’’ pour les marques
Le site spécialisé dans l’univers de la cuisine 750g (Webedia) lance un nouveau service permettant à ses lecteurs de tester et commenter des produits alimentaires. Ainsi, les « Gouteurs », c’est leur nom, pourront-ils accéder à un nouvel espace dédié du site sur lequel ils devront s’inscrire. Côté marques, ce service complémentaire à une campagne publicitaire traditionnelle, leur permettra de solliciter l’avis de consommateurs-ambassadeurs. Dans les faits, pour chaque campagne de test, les personnes sélectionnées recevront gratuitement des produits à domicile pour ensuite faire un retour de l’expérience sur 750g notamment. Cette rubrique « constitue pour les marques alimentaires une nouvelle opportunité de faire découvrir leurs produits à des consommateurs volontaires, dans une logique de nano-influence, gage d’authenticité et de prescription envers les publics cibles », justifie un communiqué. Les avis publiés peuvent être accompagnés ou relayés sur l’ensemble du site 750g par des intégrations natives et des formats publicitaires ciblés sur les recettes et catégories affinitaires au produit testé. Une offre donc commercialisée par les équipes de Webedia Food Agency auprès des annonceurs du secteur. La gamme Céréales de la marque Ebly (Mars Food) inaugure le dispositif.