La croissance de la pub digitale nuit à la qualité créative
Digital et création publicitaire sont-ils des mots qui vont très bien ensemble ? La réponse cingle. Selon 67% des 522 responsables marketing en Europe (France, UK, Allemagne) et aux États-Unis interrogés par Qualtrics pour le compte de la plateforme de publicité buy-side (côté achat) Sizmek, la croissance du digital en publicité s’est faite au détriment de la qualité des contenus créatifs. Si en début d’année, 91% d’entre eux se sont fixés pour priorité de rendre les publicités digitales plus attrayantes durant l’année à venir afin d’aider leur marque à atteindre ses objectifs, force est de constater qu’ils sont également 91% à considérer que les supports créatifs sont aussi importants que l’usage qui est fait des données dans le cadre des campagnes digitales. De même, 84% du panel considèrent que l’intelligence artificielle n’a aucun impact sans une création adaptée alors que 79% estiment que le contexte du RGPD rendra la qualité des créations encore plus cruciale, « malgré la focalisation extrême du secteur publicitaire sur les problématiques liées aux données et à la confidentialité », relève Sizmek.