WarnerMedia veut son propre service de streaming
L’ex Time Warner, WarnerMedia (groupe AT&T) lancera fin 2019 son propre service de vidéo en ligne. Selon le directeur général de la société, John Stankey, cité dans un communiqué, cette initiative était « un autre avantage de la fusion entre AT&T et Time Warner». WarnerMedia est un acteur majeur de la télévision avec, sous sa coupole, le studio Warner Bros (qui contrôle l'éditeur D.C. Comics), la chaîne câblée HBO, mais aussi le groupe Turner Broadcasting, qui comprend notamment les chaînes CNN, Cartoon Network, TNT, TBS ou Boomerang. Via Turner, il dispose également d'un important portefeuille de droits sportifs, principalement le championnat universitaire de basketball, les ligues professionnelles nord-américaines de basket (NBA) et de base-ball (MLB), ainsi que le circuit professionnel de golf PGA. La décision de WarnerMedia fait écho à celle de Disney, qui prévoit de disposer, en 2019, de trois services de vidéo en ligne complémentaires, à savoir la plateforme Hulu, déjà existante, une autre offre dédiée aux contenus familiaux et aux programmes jeunesses, et enfin une application dédiée au sport. En lançant une offre unique, WarnerMedia fait le pari de la taille, quitte à cannibaliser les offres de vidéo en ligne qu'il propose déjà, notamment HBO Now, ainsi que B/R Live, dédiée au sport. (avec l'AFP)