CSA : feu vert au rachat de Sud Radio par Fiducial
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a donné mercredi son feu vert au rachat de Sud Radio par le groupe de services aux entreprises Fiducial, a-t-il annoncé mercredi. L'instance a ainsi agréé la cession « par Sud Radio Groupe, des sociétés Sud Radio Services et Sud Radio+ à la société Fiducial Médias, filiale à 100% du groupe Fiducial", a-t-elle indiqué. Le CSA s'est en outre « assuré que la SAS Fiducial Médias donne toutes les garanties quant au maintien du format et des caractéristiques générales de la programmation des services Sud Radio ». Enfin, il a « demandé à la SAS Fiducial Médias, qui s’y est engagé, de renforcer et préciser les stipulations conventionnelles relatives à la part maximale du temps d’antenne consacrée à la musique au regard des autres programmes, notamment d’information et de divertissement, ainsi qu’à la place accordée au rugby dans les programmes, et pour la convention de catégorie B du service Sud Radio, aux horaires de diffusion des informations et rubriques du programme régional ».
Fiducial était entré au printemps en négociations exclusives pour la reprise de Sud Radio. Son président-directeur général, Christian Latouche, possède déjà le magazine « Lyon Capitale » et la télévision Lyon Capitale TV.
Le groupe Sud Radio Groupe (ex-groupe Start) cherchait depuis un certain temps à vendre Sud Radio, à l'audience en forte baisse, l'une de ses huit stations principalement musicales dont les nationales Ado FM et Latina (ex Radio Latina) et les régionales Vibration ou Voltage. Il avait racheté Sud Radio, radio généraliste surtout écoutée dans le Sud-Ouest, aux laboratoires pharmaceutiques Fabre en 2005.