Cosmopolitan sera ‘’100% snappable’’ dans son numéro de novembre
Présent depuis septembre 2016 sur Snapchat et son format Discover, Cosmopolitan (groupe Marie Claire) proposera le 5 novembre prochain un numéro print « 100% snappable ». Le magazine proposera aux lectrices via des « Snapcodes » disséminés de découvrir « l’envers du décor tandis que des offres publicitaires exclusives et des solutions de brand content sont proposées aux marques partenaires et aux annonceurs », explique un communiqué. « Nous allons créer des formats natifs en print afin de mettre en avant des contenus créés spécifiquement pour Snapchat », souligne Elodie Bretaudeau-Fonteilles, directrice exécutive de GMC Media, régie publicitaire du groupe Marie Claire. Cosmopolitan revendique sur le Discover de Snapchat, en juillet 2018, 8,1 millions de visiteurs uniques, soit +70% par jour vs l’année précédente (en moyenne sur 30 jours), un million de visiteurs uniques par jour dépassé 14 fois dans le mois et un lectorat majoritairement féminin (66%) et composé de 18-34 ans à 67%.