Orange, SNCF et SFR, rayonnent sur le numérique

Selon une étude, La Factory NPA sur le rayonnement numérique des marques, Orange, SNCF et SFR sont les marques qui développent la stratégie de présence digitale la plus performante. Efficaces à la fois sur le web, les réseaux sociaux, elles s’adaptent également aux usages mobiles. Le secteur des télécoms est très bien placé dans ce classement puisqu’outre Orange et SFR, Bouygues Telecom et Free figurent également dans les 10 premiers du Top 100. Si les Telco et le Transport parviennent à construire une présence importante sur chacune des dimensions (web, social, mobile), les secteurs Hightech, Automobile et Alimentaire réalisent leurs meilleures performances dans le social, le Bancassurance, la Distribution et la Restauration dans l’univers mobile.

 L’Indice La Factory NPA du rayonnement numérique est calculé à partir d’une étude portant sur les 100 plus gros investisseurs plurimédia entre janvier et octobre 2013 (source Kantar Média). Les relevés ont été effectués au cours du mois de décembre via des outils NPA sur données opérateurs. Les scores sont des notes exprimées de 0 à 100 points en fonction de variables prenant en compte la présence des marques, leur activité et l’engagement des communautés dans un périmètre français (compte, site, publication en langue française).

Filtrer par