Moxie crée son brand content

La jeune agence Moxie du groupe ZenithOptimedia, spécialisée en brand content, s’offre sa première initiative « d’auto contenu ». Elle publie son premier rapport Moxie Trends qui analyse les sept tendances technologiques qui impacteront demain les stratégies de communication des marques.

 Il s’agit : « Des interfaces naturelles : quand les machines se font plus intuitives et humaines… ». « D’au-delà de l’écran : courbe, connecté, géant… l’écran fait sa révolution ». De la vidéo augmentée. De « Smarter everything » avec les objets connectés qui envahissent et enrichissent nos vies. De « Contentualisation », où « les marques s’approprient de plus en plus la temporalité des réseaux sociaux pour communiquer en temps réel… jusqu’à faire l’actu elles-mêmes ». De « iHealth : les nouvelles technologies se mettent au service de notre santé ». Et enfin de « Génération curation : les outils de partage sont devenus si simples et fluides qu’un nouveau genre d‘influenceur émerge ». Deux sources ont inspiré ce rapport : les outils de veille et d’analyse de la data du groupe pour détecter les tendances socioculturelles et de contenu tels que Moxie Trends Tools, Social Tools ou encore Content Audit et les innovations les plus « buzzées » présentées lors du CES à Las Vegas en ce début 2013. Plus de 35 000 conversations par jour ont été enregistrées, et environ 150 partages par article ont été publiés sur le sujet. Ce focus a vocation à être réactualisé et devenir pérenne. Plus d'infos ici.



 



 



 



 

Filtrer par