Aegis fait une razzia sur Kraft

La réorganisation des activités de Kraft donne lieu à de multiples changements en termes de communication. C'est ainsi que l’agence média Aegis a mis la main sur la majeure partie des budgets de conseil média et d’achat d’espace du groupe, en Europe, soit plus de 200 millions d’euros répartis sur 14 pays dont la France – l’un des premiers marchés-, la Belgique, les Pays-Bas, l'Allemagne, la Suisse, l'Italie et la Grèce.

Après cette lutte acharnée, PHD conserve le compte, supérieur à 40 millions d’euros, au Royaume-Uni et en Irlande. Starcom, opérateur historique, est détrôné pour l’Espagne et les marchés nordiques mais conserve l'Ukraine et les pays baltes. Cette première réorganisation fait suite à de récents réaménagements du groupe : Kraft a séparé sa division nord-américaine d'épicerie de son activité snacks mondiale ; Kraft Foods, devenue Mondelez International, comprend des marques comme Lu, Cadbury Dairy Milk et Oreo ; et Kraft  regroupe les cafés Maxwell House, les fromages industriels Philadelphia ou la charcuterie Oscar Mayer. Autant de changements qui donnent lieu à de nombreuses compétitions. Récemment, le budget Prince de Lu est passé dans le giron d’Ogilvy qui a perdu, pour l’Europe, la marque Toblerone au profit de Mcgarrybowen.



 

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