Naissance de MSL Paris et mutation de Verbe
Souhaitant dupliquer en France son offre consumer, MSLGroup, réseau de communication stratégique, PR et events de Publicis Groupe qui chapeaute déjà Publicis Consultants et Publicis Events, se renforce avec la création de MSL Paris, nouvelle enseigne positionnée « consumer PR ».
Elle offrira à ses clients la palette intégrée des composantes des “PR à l’anglo-saxonne” : génération d’insights, stratégies de marque et de contenus, événementiel, avec un accent sur le digital. Elle se concentrera notamment sur le développement des clients internationaux du réseau qui collabore avec P&G, Nestlé, Pernod Ricard, Samsung ou Coca-Cola. MSL Paris démarrera avec une base clients existante de 1,5m € avec comme ambition de doubler a minima cette base en un an. MSL Paris sera dirigée par Philippe Masseau, actuel dirigeant de Verbe. C'est Thierry Herrant, actuellement en charge du département campagnes corporate, qui sera le nouveau DG de Verbe et qui fera tandem, pour le développement commercial, avec Anne-Laurence Schiepan, vice-présidente de Publicis Consultants. Verbe a opéré ces 3 dernières années une mutation importante en mettant le digital au coeur de sa stratégie de contenus. Cette stratégie sera poursuivie et intensifiée, toujours sous la marque Verbe.