Hyundai renforce son marketing
Hyundai, ça marche plutôt bien en France. Avec la progression de sa marque dans l’Hexagone, le groupe renforce son équipe marketing qui se scinde en deux : produits/ communication. Le marketing produits reste piloté par Franck Pichot tandis que Vincent Bernard est nommé directeur marketing et communication Hyundai Motor France.
Passé par Fiat, Daimler pour le déploiement de la Smart ou encore Nissan où il était brand manager puis responsable fidélisation, il est aujourd’hui chargé de définir et de mettre en œuvre les axes stratégiques en terme marketing et communication alors que Franck Pichot est responsable de la définition de la stratégie produits, du positionnement et de l’animation de la gamme. Rappelons que, depuis janvier 2012, le Groupe Emil Frey a cédé à Hyundai Motor la distribution de la Marque Hyundai en France. Depuis cette date, Automobiles Hyundai France est devenu filiale à 100% du constructeur baptisée Hyundai Motor France qui a annoncé son intention d’accroître ses investissements, en particulier en marketing et en publicité. La communication est assurée par Adkeys et par l’agence intégrée au groupe automobile, Innocean.