Audipresse fourmille de projets
Lors de la présentation de la 2e vague de l'étude One, Nicolas Cour, directeur général d'Audipresse depuis fin août, a annoncé deux grands "chantiers" pour fin 2012 et pour 2013. En effet, Audipresse souhaite donner au marché une mesure encore plus précise avec la sortie fin octobre des résultats des audiences départementales qui permettront au marché de faire du media-planning départemental plus facilement.
Les titres de Presse Quotidienne Régionale, de Presse Quotidienne Urbaine Gratuite, de Presse Hebdomadaire Régionale ainsi que les suppléments départementaux de Version Fémina et TV Magazine sont étudiés. Pour 2013, Nicolas Cour, espère que ces résultats pourront sortir en même temps que les résultats nationaux.
Autre grand projet pour 2013 : la mesure globale. Actuellement Audipresse et Médiamétrie sont en discussion pour procurer au marché une mesure globale des marques de presse print et digitales qui soit une mesure de référence. Cette étude s'appuierait sur les études One, MNR (NetRatings) et Médiamétrie Mobile. Elle couvrirait donc le print, Internet et le Mobile. Elle pourrait s'étendre à moyen terme aux tablettes en fonction de l'évolution de la mesure d'audience de ce media par Médiamétrie. Nicolas Cour pense que cette nouvelle mesure pourrait voir le jour au printemps 2013.