Le Monde Interactif s'interesse aux nouveaux écrans
Cet été, la marque Le Monde a enregistré un record d'audience sur l'ensemble de ses supports digitaux. Ainsi en juin le monde.fr a enregistré 9 millions de visiteurs uniques et plus de 238 millions de pages vues; sur l'Internet mobile (site et applications) on compte 2,145 millions de visiteurs uniques et plus de 185 millions de pages vues; sur tablettes on dénombre 841 000 visiteurs uniques et plus de 20 millions de pages vues.
Ces résultats sur les supports mobiles et tablettes ont été confirmés sur juillet et août avec plus 33 % de visites (+ 40 % versus 2011) et plus 52 % de pages vues (+ 92 % versus 2011). Aussi, afin que la conception et la mise à jour des applications et sites mobiles du groupe soient au cœur des développements du Monde sur le digital, Le Monde Interactif crée un pôle "nouveaux écrans". Sous la direction d’Édouard Andrieu, précédemment directeur développement produits, ce pôle a pour mission de concevoir de nouvelles applications, d'innover et de défricher les nouveaux usages et d'expérimenter sur de nouveaux supports comme la TV connectée.