Tous télé-acteurs ?

GfK Consumer Choices vient d’étudier le "Marché des TV connectées". Les chiffres permettent d’affirmer que l’usage du téléviseur est à la veille d’un changement comportemental, où le téléspectateur devient "télé-acteur".

Depuis leur lancement au 1er trimestre 2009 jusqu’à fin mai 2012, 3 millions de TV connectées ont été vendues en France selon le panel distributeurs GfK Consumer Choices. Le travail de démocratisation de la connectivité réalisé par l’ensemble des acteurs du marché dévoile progressivement au consommateur tout le bénéfice d’un équipement à la pointe de la technologie. Avec une offre industrielle toujours plus connectée, les quantités de Web TV vendues en France sur janvier-mai 2012 affichent une croissance à deux chiffres de +13%. D’ici la fin de l’année, les ventes de TV connectées représenteront 28% des actes d’achat, soit environ 1 pièce vendue sur 4. Et ce n’est que le début.


 

 

 

Filtrer par