Les annonceurs opposés à toute taxe sur la publicité en ligne

Le gouvernement a annoncé la mise en place d’une mission d’expertise sur la fiscalité du numérique. Si l’Union des annonceurs se dit prête à participer au débat, elle rappelle que les annonceurs sont opposés à toute taxe sur la publicité en ligne.

Selon l’UDA, une telle taxe, quelles que soient ses modalités, condamnerait à la "double peine" les annonceurs français déjà pleinement assujettis à la fiscalité nationale, puisqu’elle sera répercutée sur eux d’une manière ou d’une autre. L’UDA rappelle que "pas moins de 10 taxes pèsent déjà sur les dépenses de communication médias et hors-médias des annonceurs et pénalisent leur impact positif sur la croissance économique, qui a été pourtant pleinement démontré". Une telle taxe pénaliserait plus particulièrement certains acteurs français du numérique: la presse en ligne, qui tente de trouver son modèle économique, mais aussi l’ensemble des sites français qui vivent grâce aux dépenses de communication des annonceurs.


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