Quatre agences sur Bouygues ?
Interrogé sur sa compétition d’agences, Bouygues se refuse à tout commentaire. L’opérateur consulterait néanmoins plusieurs enseignes, dont l’actuelle DDB,Saatchi, BETC et TBWA. Etonnant, lorsque l'on sait que sa communication orchestrée par DDB, qui met en scène les Dumas, rencontre un franc succès. On se demande, en période de crise, s’il est possible de faire beaucoup mieux que cette saga surbuzzée.
Un chiffre est sans appel : celui du Top des vidéos publicitaires les plus populaires sur la plate forme YouTube en France qui rassemble les publicités mises en ligne les plus visionnées par les internautes français. Dans les « mini-séries », c’est Bouygues Telecom qui arrive en tête (DDB collabore avec Performics) devant rien moins que Nestlé, « Crunch » sort Norman de sa chambre et L’Oréal avec « Kill The Bouée ». La web serie qui compte pour le moment 12 épisodes a cartonné dès son lancement en septembre dernier avec 80 000 vues en moins de 72 h. Au total, plus d'un million de personnes sont touchées sur FB et on enregistre 97% de like sur Youtube. Autre record : 80% de taux de rétention par épisode (80% des gens ont regardé les épisodes jusqu'au bout) avec de 10 millions de vues dont 30% de earned vs 6% moyenne du secteur. Le but ultime est atteint si l'on sait que 51% des exposés ont une meilleure image de la marque. Les spots, aussi diffusés en TV, sont actuellement sur grand écran.
&list=RD02vsrXF12v1gU