Le rich média, ça marche
C’est ce qui ressort d’une étude réalisée par MediaMind sur l'efficacité de la technique. MediaMind vient de se pencher sur l’efficacité de la publicité rich media. Selon le fournisseur global de solutions de gestion des campagnes de publicité digitale, le rich media triple le nombre de visites sur les sites des annonceurs, par rapport au display standard.
MediaMind a analysé quelques 24 000 créations ayant généré plus de 12 milliards d’impressions en Amérique du Nord au cours du second semestre 2011. Le nombre de visites sur les sites annonceurs ont été mesurées à l’aide de marqueurs implémentés sur la page d’accueil. Il en ressort que les internautes exposés aux publicités rich media seront plus enclins à se rendre sur le site annonceur pour chercher des informations sur les produits ou faire un achat : les visites sur les sites des annonceurs sont multipliées par 3 avec le rich media, et par 6 avec la vidéo, par rapport aux bannières standards. Le rich media incite également davantage les internautes à interagir avec la création publicitaire : il multiplie par 4 le trafic post-clic et la vidéo le multiplie par 9 (par rapport au display standard), concernant les formats les plus performants.