Marc Schwartz officiellement nommé médiateur entre les éditeurs de presse et Google
La nomination de Marc Schwartz, du cabinet de conseil Mazars, en tant que médiateur pour mener les négociations entre les éditeurs de presse et Google, a été confirmée officiellement vendredi par les ministres de la Culture et de l'Economie numérique.
"En accord avec les parties, cette médiation a été confiée à M. Schwartz, associé au sein du cabinet Mazars", indique le communiqué conjoint d'Aurélie Filippetti, ministre de la Culture, et de Fleur Pellerin, ministre déléguée à l'Economie numérique. "Elle visera à faciliter la conclusion, d'ici la fin du mois de décembre, d'un accord sur un partage équitable de la ressource générée par l'utilisation des contenus éditoriaux des sites de presse, qui sont indexés et mis en valeur par les moteurs de recherche", précise le communique. "En l'absence d'accord négocié, un projet de loi sera soumis au Parlement, en vue de créer un mécanisme de rémunération équitable au bénéfice des éditeurs de presse", conclut-il.