Cannes Lions 2017 : BETC et Addict’Aide continuent de survoler la compétition
Au sortir de cette deuxième journée de compétition cannoise, la France maintient le rythme initié dès lundi, lui permettant d’ores et déjà de dépasser le score atteint lors de la précédente édition, en l’occurrence 55 trophées. Au compteur pour l’heure : 54 Lions auxquels s’ajoutent deux prix en Health. L’agence BETC comptabilise à elle seule 23 récompenses, dont 6 Gold, 9 Silver et 8 Bronze. Parmi ces derniers la campagne « Like my addiction », qui met en scène un personnage fictif sur Instagram pour le compte de l'association Addict’Aide, en engrange pas moins de 17 Lions dont 5 Gold. L’agence du groupe Havas reste, naturellement, en tête du classement des agences françaises. Elle est suivie de DDB (7 dont 1 Gold), les agences suivantes se tenant dans un mouchoir de poche. Pas de shortlists demain, mais, dès le soir, les palmarès Entertainment, Entertainment For Music, Media, Product Design et Design, qui seront à suivre sur CBNews.fr ou sur le fil Twitter de la rédaction (@CB_News). Les chances françaises dans ces catégories sont à découvrir plus bas.