Yves Rocher crée sa chaîne TV
Avec la télévision, Yves Rocher investit un tout nouveau domaine mais s’y lance façon "grosse production". Le numéro 1 de la cosmétique végétale en France s’associe à TF1 et crée une chaîne de télévision IP 100% dédiée à sa marque. « Miss Beauté by Yves Rocher » est un rendez-vous quotidien du lundi au vendredi composé de 125 épisodes qui aborderont autant de thématiques beauté différentes. Le 1er épisode sera diffusé lundi.
Pour tous les films, le mécanisme mettra en scène l’animatrice, Emilie Arthapignet et la bloggeuse Magali Bertin qui dérouleront l’émission autour de plusieurs étapes. Ce projet a été conçu avec Vizeum et bénéficiera d’une campagne de lancement sur les chaînes de TF1 ainsi qu’en radio et en presse, notamment via la Une de Métro. Et pour être sur de ne louper aucune téléspectatrice, Yves Rocher va faire la promotion de sa chaine au sein de ses 600 points de vente, par mailing et sur le web. Les réseaux sociaux seront largement mis à contribution, le Facebook de la marque étant suivi par 500 000 fans.