francetv publicité et Radio France Publicité étendent leur partenariat
Déjà partenaires autour d’offres commerciales communes, francetv publicité et Radio France Publicité, les régies dirigée respectivement par Marianne Siproudhis et Pascal Girodias , renforcent leurs liens avec l’ambition de « développer une offre publicitaire incontournable portée par l’audiovisuel public sur la base de valeurs communes, et d’accroître la compétitivité des services proposés par les équipes pour accompagner les annonceurs », souligne un communiqué. Le duo développera désormais des offres communes en TV/radio/digital mais concevra également des opérations spéciales sur-mesure, intégrant TV, radio et digital tout en menant des études conjointes. Dans les faits, les deux régies permettront également à leurs clients de couvrir un large territoire : régional (via France 3 et France Bleu), national (via France 2, France 3, France 4, France 5, France Info et les stations de radio : France Inter, France Info, France Culture) et international (France 24 et TV5 Monde, en régie chez FranceTV Publicité). Dès le 19 juin prochain, de la parole aux actes avec le lancement des offres « Pack chronologie des médias » qui comprend : une offre régionale de proximité couplée entre France 3 Régions et France Bleu et leurs relais numériques respectifs, une offre saisonnière d’été couplée TV/radio/digitale, une offre autour des contextes d’actualité sur les CSP+, couplant des écrans, notamment, sur France 2, France 3 et France 5, ainsi que du digital sur les contextes info et des spots radios et des opérations spéciales sur-mesure, à 360°, intégrant TV/radio/digital. Quant aux études conjointes, elles ambitionneront de rendre compte de l’adéquation commune entre les valeurs des téléspectateurs/auditeurs/internautes, celles des médias et des marques annonceurs, avec des indicateurs qualitatifs. Mais aussi sur l’efficacité cross médias (études drive to web TV + radio, post tests publicitaires communs, etc.) et la complémentarité entre les médias.