Wunderman accompagne Windows 8 en France

windows 8

L’offensive marketing de Windows pour son nouveau système d’exploitation et les nombreux produits associés est sans précédent. Après une déferlante en évènementiel, c’est Wunderman qui est chargée, pour l’hexagone, d’orchestrer les lancements de Windows Phone

8, Windows 8 et Surface en TV, print, digital, affichage sur la base de créations en provenance des Etats-Unis. Mission de l’agence : donner une tonalité et une résonnance typiquement française aux prises de parole. « votre Smartphone, c’est vous » est le concept d’ultra personnalisation qui sert de fil rouge au concept mis en scène par Crispin Porter & Bogusky (CP+B). Pour la France, les « ambasseurs » Windows sont Cyril Lignac et Florent Manaudou. Outre un spot publicitaire présentant la philosophie générale (Manifesto), 2 spots TV s'attachent à l'utilisation du produit. Partant du même principe créatif, le concept est aussi décliné en presse, affichage et digital sur des profils sociologiques ciblés et affinitaires : Anna la working mum débordée et Chloé la fashion addict. Enfin, un partenariat avec Warner Bros permet d’étendre l’idée créative au héros du film avec le smartphone de Bilbon le Hobbit.



 

?version=3&hl=en_US&rel=0" allowFullScreen="true" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" />



?version=3&hl=en_US&rel=0" allowFullScreen="true" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" />

À lire aussi

Filtrer par