L'agence Les Gaulois inaugure sa ''Planning Room''
Après avoir mis en place des méthodes de travail basé sur le design thinking pour sortir des schémas traditionnels de décisions et valoriser un processus de co-créativité, l’agence Les Gaulois opère une refonte de son planning en y regroupant le brand, l’UX, le social et le connection planning dans une salle dédiée : la Planning Room. Cette refonte a pour but de répondre aux attentes des annonceurs qui demandent de plus en plus d’expertises plurielles et intégrées. Elisabeth Billiemaz, présidente de l’agence explique " Nous devons avoir un planning pluriel pour répondre aux enjeux de branding, d’expérience et d’engagement. C’est alliance de tous ces savoirs-faire qui peut aujourd’hui construire des marques fortes et développer le business".
Onze personnes
- 5 brand planners se chargeront de poser des stratégies de marque
- 1 UX planner renforcera ces stratégies de marque avec des réflexions sur les usages des consommateurs
- 1 social média stratégist se penchera sur la résonnance sociale de toutes les propositions
- 4 connection planners travailleront sur les déploiements et KPI’s appropriés en fonction des stratégies et des créations
L'agence a procédé à quatre nouveaux recrutements au sein de ce nouveau planning. Leah Morse, social strategist, démarre sa carrière au sein du collectif Golden Moustache (Groupe M6) en 2014 et travaille sur la mise en place de l'offre "Branded Content" pour des collaborations marques. Elle rejoint par la suite le pôle Luxe de l'agence Fred&Farid en tant que social strategist. Maxime Dufour, UX planner, était consultant dans la cellule de conseil en stratégie de marque et études qualitatives de l'agence de design Dragon Rouge. Il travaillera sur la poursuite de l'implantation des ateliers Design Thinking auprès des équipes commerciales. Sabrina Guendouz, brand planner, a fait ses armes chez Publicis Conseil qu’elle intègre en 2009. Elle évolue rapidement au sein de l’agence et est nommée planneur stratégique, afin de définir et déployer les stratégies et campagnes de marque. Maho Benotmane, connection planner, était directrice de projets au sein d'Isobar, elle travaillera désormais sur le déploiement des activations en fonction des stratégies et des concepts créatifs.