Les marques de luxe connaissent 80% de leurs clients par leur nom (en magasin)
Si le luxe vous reconnaît en "vrai" lorsque vous franchissez le seuil d'un magasin, ce n'est pas encore le cas sur le net.
Une nouvelle étude "Digital Frontier 2016 : Digital Luxury is turning Mainstream", signée Contactlab et Exane BNP Paribas, révèle (s'il fallait encore en douter) du potentiel de croissance d’une bonne connaissance des comportements client pour l'industrie du luxe.
Ainsi, les clients contactés par des canaux digitaux sont de grands dépensiers : ils représentent 27% des revenus en magasin et 73% des revenus en ligne. Ils peuvent dépenser jusqu’à 50% de plus qu’un client mono canal... Massimo Fubini, PDG de Contactlab, explique dans un communiqué “ les marques de luxe doivent changer de regard, et se rendre compte des gains mutuels qui peuvent résulter d’une meilleure relation digitale avec leurs clients. La communication digitale transforme l'industrie du luxe et avec l'ascension du commerce électronique, les grandes maisons ont la chance de pouvoir collecter des données qui leur permettent de connaître le nom de 80% des clients qui franchissent la porte de leurs boutiques. Aujourd’hui, une des clefs du succès dans le luxe est d’être capable de se servir de ces données pour inciter les clients à l’achat avec des techniques toujours plus personnalisées ”.
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