Nouvelle étiditon du Baromètre du Marketing Mobile
La Mobile Marketing Association France publie la treizième édition de son Baromètre trimestriel du marketing mobile, en partenariat avec comScore, GfK et Médiamétrie. Il s’est vendu plus de 20 millions de smartphones dans la seule année 2015 soit plus de 2 millions de plus qu’en 2014, Si les ventes de tablettes se sont tassées en 2015, les ventes de wearables ont plus que doublé avec plus de 819 000 unités notamment grâce au lancement de l’Apple Watch, Le haut débit mobile n’est plus réservé à une élite avec désormais plus de 43% des mobinautes équipés de téléphones 4G (soit plus de 18 M de personnes), Plus de 2 mobinautes sur 3 sont des utilisateurs quotidiens d’Internet sur leur mobile et plus de 84% d’entre eux y accèdent quasi quotidiennement. La barre symbolique de 50% des ouvertures email du smartphone et tablettes a été dépassée en décembre 2015. « Si en 2015 le mobile s’est définitivement installé au cœur de la vie connectée d’une majorité de Français, le mobile va littéralement transformer nos modes de vie en 2016 avec une consommation de la plupart des contenus et services exclusivement en mobilité, la gestion via mobile d’un nombre croissant d’objets communicants et de nouvelles habitudes d’achats véritablement mobile-first » précise Philippe Dumont, rapporteur de la Commission application et site mobile de la Mobile Marketing Association France.