Ikea prend l'avion
Après l'autoroute du sud en 2011, l'enseigne investit l'aéroport de Roissy avec un « Salon démocratique ». Fraîchement auréolée du prix du Raffut 2012 pour son opération « L'aire de la sieste », Ikéa profite une nouvelle fois de l'affluence des départs en vacances pour se faire voir.
Après l'autoroute du Sud et les grandes gares ferroviaires parisiennes, elle investit le Terminal 3 de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle du 13 juillet au 5 août pour une nouvelle mise en scène imaginée et orchestrée par son agence Ubi Bene. En association avec Aéroport de Paris et JCDecaux, elle met en place l'Ikea Lounge, un espace de 220 m2 meublé par la marque et situé en salle d'embarquement dans lequel les voyageurs pourront se détendre soit en regardant la télévision dans un lounge, soit en se reposant dans une des neuf chambres équipée à cet effet, sans oublier un espace de jeu pour les enfants surveillé par des animateurs de la marque. « A travers cette opération, Ikea démocratise le concept des espaces lounge prévus pour la clientèle affaire ou première classe en le proposant à tous les passagers », résume Thierry Reboul, directeur de l'agence ubi Bene.