Publicis Shopper entre en scène

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Une nouvelle enseigne bâtie sur les fondations de Stella dont les rennes sont confiés à Valérie Piotte. Le lancement n’est pas anodin. Publicis Dialog propulse sur les rails Publicis Shopper. Une « création » que Nicolas Zunz, co-président de Dialog, qualifie de « seconde révolution après celle du digital ». Il s’agit d’une nouvelle offre répondant aux attentes des shoppers connectés.

Le métier de l’enseigne va être d’aider les enseignes et les marques à diagnostiquer les nouveaux parcours shopper, en amont, durant et après l’achat, d’identifier les points de rupture de la catégorie tout entière mais aussi de la marque concernée, pour proposer dans la foulée la mise en œuvre de solutions permettant de renouer à court, moyen et long terme avec les attentes d’un shopper connecté. La direction générale de cette agence a été confiée à Valérie Piotte, ex Dg de High Co 3.0 et High Co Shopper, qui reportera à Nicolas Zunz et Christian Verger, les deux co-présidents du groupe Publicis Dialog qui regroupe les agences Publicis Dialog, Publicis Modem, Publicis Infracom et maintenant Publicis Shopper.













Le lancement n’est pas anodin. Publicis Dialog propulse sur les rails Publicis Shopper. Une « création » que Nicolas Zunz, co-président de Dialog, qualifie de « seconde révolution après celle du digital ». Il s’agit d’une nouvelle offre répondant aux attentes des shoppers connectés. Le métier de l’enseigne va être d’aider les enseignes et les marques à diagnostiquer les nouveaux parcours shopper, en amont, durant et après l’achat, d’identifier les points de rupture de la catégorie tout entière mais aussi de la marque concernée, pour proposer dans la foulée la mise en œuvre de solutions permettant de renouer à court, moyen et long terme avec les attentes d’un shopper connecté. La direction générale de cette agence a été confiée à Valérie Piotte, ex Dg de High Co 3.0 et High Co Shopper, qui reportera à Nicolas Zunz et Christian Verger, les deux co-présidents du groupe Publicis Dialog qui regroupe les agences Publicis Dialog, Publicis Modem, Publicis Infracom et maintenant Publicis Shopper. Cette nouvelle agence est construite principalement sur la base de l’agence Stella, acteur du street et du shopper marketing, créée en 1996 qui était précédemment dirigée par Richard Pellet. L’enseigne, qui comprend 70 personnes au départ, se renforce en digital en accueillant une équipe de 5 personnes provenant de Publicis Modem. «Une offre comme Publicis Shopper ne pouvait donc se passer d’une connaissance aboutie du point de vente, de ses fonctionnements, de ses contraintes… expertise que détient Stella depuis sa création », explique Nicolas Zunz qui ajoute que l’agence se repositionne « avec une grosse couche de conseil en plus. Nous avons constaté un divorce fort entre un shopper doté de superpouvoirs et un retail qui ne s’est pas révolutionné au même rythme, là où des Pixmania et des Nespresso sont arrivés avec une vision omnicanale neuve ». Après des mois passé à sillonner le marché pour nouer différentes alliances, Publicis Shopper se veut être « une tour de contrôle pour tous les clients. Nous avons passé des accords avec de nombreux partenaires, comme Ginger en études spécialisée shopper marketing ; le site marketing.com pour de la veille ; headlink pour du training et trois startups, distribeo, think & go et Improveeze ». Après avoir tout « quadrillé pour être le plus différençiant et une volonté de rentrer par de l’étude chez l’annonce », l’enseigne passe en phase de prospection intensive. Elle va présenter son offre aux clients de Publicis spécialisés dans la distribution : Carrefour, Jardiland, M. Bricolage, La Halle, Nicolas… mais aussi aux industriels qui agissent dans les linéaires, comme Nestlé.






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