TBWA crée un nouveau réseau digital
Un hub baptisé Digital Arts Network réunissant 700 personnes d’une vingtaine d’agences à travers le monde, dont la France. TBWA met sur les rails un nouveau réseau numérique, Digital Arts Network, deux ans après avoir démantelé Agency.com. Le projet est ambitieux, cette nouvelle organisation fédère 700 experts du digital de par le monde, émanant d’une vingtaine d’agences différentes.
La structure couvrira toute la palette du digital, de la création au e-commerce en passant par le social media, l’expérience utilisateur, le mobile, l’analytic, le search et le contenu. A quelques exceptions près, les agences digitales de TBWA, comme Tequila, rejoignent ce réseau. Avec cette creation, TBWA espère dupliquer le success de Media Arts Lab philosophy. Il sera géré par Charles Clapshaw nommé president et David Lee, executive creative director. Ce nouveau modèle a été en grande partie pensé par Emmanuel André, COO, qui sera également impliqué dans son fonctionnement. Le quartier général sera new-yorkais, avec des bureaux – pour démarrer – en Australie, Belgique, Canada, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Chine, Japon, Mexique, Nouvelle Zélande, Singapour, Afrique du Sud, Emirats Arabes Unis et aux Etats-Unis.