Fifa : les sponsors tapent du poing

Coca-Cola, McDonald's, Anheuser-Busch Inbev (maison mère de Budweiser) et Visa, quatre des plus gros partenaires de la Fédération internationale de football, ont exigé transparence et autocritique de l'instance lors d'une audience sur le sujet devant la Chambre des communes britannique. Les quatre entreprises ont notamment exprimé leur insatisfaction vis-à-vis du comité de réformes de la Fifa, dont la création avait été annoncée en juillet par le président Sepp Blatter. "Si nous ne sommes pas satisfaits sur ce point, nous réexaminerons notre partenariat", a menacé le vice-président de Visa, Ellen Richey, devant les parlementaires britanniques rapporte l'AFP. La crise de la Fifa est "du jamais vu dans le monde du sport, mais c'est inacceptable, et cela doit changer", a déclaré Julian Hilton-Johnson, vice-président McDonald's chargé des relations avec les entreprises. "Nous cherchons des parties tiers, indépendantes, pour mener à bien cette procédure" de réformes au sein de la Fifa, a affirmé pour sa part Peter Franklin, directeur de Coca-Cola chargé des relations avec le monde du sport.

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