La HD pour Equidia Live, la séduction pour Equidia Life
La chaîne des courses hippiques Equidia Live a fait sa rentrée en Haute Définition pour ses 1,7 million de téléspectateurs, tandis qu'Equidia Life a augmenté sa voilure pour séduire les 37 millions de Français fans de chevaux. "L'intérêt du passage en HD est que les courses hippiques soient traitées dans la même logique que les autres sports", a confié mercredi Eric Brion, directeur général d'Equidia. Les courses en direct, émissions phare des parieurs, sont diffusées tous les jours, de 12h à 22h le samedi, 20h le dimanche, et 21h30 le lundi, mercredi et jeudi et 23h le mardi et vendredi. "Nos principaux clients sont des hommes. Avec la HD, l'idée est de leur apporter des images de meilleure qualité et de leur offrir plus d'informations, de statistiques sur les chevaux, les jockeys et les enjeux misés pendant les courses", a-t-il ajouté. Pour ses 1,3 million de spectateurs, amoureux du cheval dans tous ses états, Equidia Life diffusera, elle, comme à l'occasion des Jeux Equestres Mondiaux 2014 en Normandie, l'intégralité des épreuves équestres aux jeux Olympiques de Rio (6-19 août). Les aficionados d'aventures à cheval découvriront par ailleurs à partir du 7 janvier, une nouvelle émission "1 000 km à cheval". Elle les emmènera dans un road-show au long cours sur la Route de d'Artagnan, du département du Gers jusqu'à Maastricht où le militaire est mort le 25 juin 1673. "L'animateur ira à la rencontre des gens qu'il croisera sur sa route évoquant la relation entre l'homme et le cheval", a raconté Eric Brion qui souhaite "mettre sa chaîne dans l'air du temps à un mois et demi de la COP 21 avec des sujets, comme le retour des chevaux en ville avec une réflexion sur l'écologie". Egalement au programme des magazines et des fictions, à l'image de Bonanza, série western culte que les Français ont découvert en 1965.