L’Office du tourisme d'Afrique du Sud voyage avec Um
L’Office du tourisme d’Afrique du sud a confié à l'agence Um la conception d'un dispositif multicanal. La campagne débute aujourd’hui avec une opération événementielle dans le 8ème arrondissement de Paris, à l'angle de la rue de Caumartin et de la rue de Provence, où pendant une semaine les passants pourront s'arrêter devant la « Meeting Box », une borne vidéo via laquelle ils pourront voir les passants du Cap, grâce à un dispositif identique installé en Afrique du Sud. En plus, des animations quotidiennes, musicales, sportives et artistiques et un concours de selfies. Un hashtag dédié #MeetSouthAfrica est actif sur Twitter et Facebook, et rassemblera les posts les plus engageants.
En parallèle, l’Officie du tourisme d’Afrique du sud lance un site dédié (Meet South Africa) et son générateur de voyage personnalisé. L'idée : après un avoir sélectionné ses centres d'intérêt et ses goûts, le visiteur se verra proposer un film personnalisé d'une trentaine de secondes, enrichis d'une carte interactive du pays, correspondant à son voyage idéal en Afrique du Sud. Pour créer ces films, une équipe de réalisateurs s'est rendue dans le pays pour y tourner des images immersives.