Vivendi place ses hommes au sein du groupe Lagardère

lagardère
(© Thierry Wojciak/CBNews)

Ils sont trois. Trois responsables issus du groupe Vivendi, Gérald-Brice Viret, Serge Nedjar et Michel Sibony, qui sont nommés à de hautes fonctions au sein du groupe Lagardère, conséquences concrètes de la prise de contrôle de ce dernier par Vincent Bolloré.

Déjà mercredi dernier, Maxime Saada, le président du directoire du groupe Canal+ et membre du directoire de sa maison-mère Vivendi, avait été propulsé vice-président du groupe Lagardère. Ainsi, Gérald-Brice Viret, directeur général de Canal+ France chargé des Programmes et des Antennes, est-il parallèlement nommé chargé de mission pour les médias au sein de la branche médias de Lagardère, Lagardère News, à l'exclusion du pôle Lagardère Radio contrôlé par Arnaud Lagardère lui-même). Il reportera à M. Saada. De même, Serge Nedjar, directeur général de la chaîne d’information du groupe Canal+, CNews, a pour sa part été nommé parallèlement chargé de mission pour l'information au sein de Lagardère News. Il reportera dans cette fonction à M. Viret.

Enfin, Michel Sibony, qui assume plusieurs hautes fonctions au sein de la galaxie Bolloré (Vivendi, Canal+ et groupe Bolloré) devient lui aussi parallèlement chargé de mission au sein du groupe Lagardère, « en charge des achats et de la performance ». À ce titre, et sous la responsabilité d’Arnaud Lagardère, il sera notamment chargé du management des achats et du développement de synergies au sein du groupe, y compris via des partenariats.

À lire aussi

Filtrer par