Thomas Minc nommé directeur de l’agence Sopexa USA
Thomas Minc est le nouveau directeur de Sopexa USA, où il succède à Pauline Oudin. A ce titre, il est chargé de développer le portefeuille clients de l’agence sur ce marché dynamique et prioritaire pour les entreprises et les interprofessions agroalimentaires françaises comme internationales. « Nous avons d’importantes ambitions de développement aux Etats-Unis où nous venons notamment de remporter de nouveaux budgets de communication : les Vins de Provence, Pineau des Charentes, les RP de lancement de la marque de caviar Sturia, de la Moule de Patagonie et du Café du Costa Rica. Ce potentiel de croissance inclut bien sûr les entreprises et filières agroalimentaires américaines, à l’instar des Raisins de Table de Californie, que nous accompagnons actuellement en Chine», commente Jean-René Buisson, président du directoire de Sopexa. Diplômé de l’Essec et d’un M.A en Media, Culture & Communication de New York University, Thomas Minc était directeur Group (VP) de l’agence Cake (Havas Media) à New York. Auparavant, il a travaillé à unifier les différentes stratégies media d’Havas Media comme directeur des stratégies (VP) de Cake. Ses expériences précédentes incluent le management du planning stratégique de l’agence digitale Socialistic (Havas) et des fonctions d’analyste.