Séverine Autret nommée directrice générale et partner de FF Paris
FF annonce l’arrivée de Séverine Autret au poste de directrice générale et partner de l’agence FF Paris. Elle dirigera l’agence aux côtés d’Olivier Lefebvre, nommé président et partner en janvier dernier. Au sein du réseau FF, tous deux piloteront la creative boutique basée à Paris, qui s’est muée en une organisation européenne agile, horizontale, et connectée avec les trois autres agences du groupe ( FF Los Angeles, FF New York et FF Shanghai ). Auparavant directrice générale de CLM BBDO, elle "mettra ses qualités de leadership et son expertise en développement d’image et business de marques françaises patrimoniales et internationales sur des marchés stratégiques (retail, FMCG, tech, luxe, santé, énergie, automobile…) au service de FF Paris". Au cours de sa carrière en réseau - où elle aura passé près de 20 ans - elle a accompagné en lead business et stratégique des marques telles que Mercedes-Benz, Tag Heuer, Kiabi, Total, Freedent, Hubba Bubba, Gillette, Duracell, Smart, HP, Henkel, BPI Parfums, La Halle, 3 Suisses ou Bayer. Séverine Autret explique "après 20 ans passés dans un grand réseau, j'avais envie de changement, d'un challenge plus entrepreneurial et international. Je mets toujours beaucoup de moi-même dans tout ce que je fais, je suis quelqu'un de très investi et j'aime impacter positivement mon agence et le business de mes clients. C'est pour cela que le modèle indépendant du network FF m'a séduit. FF Paris est une agence créative et bien née : totalement intégrée/media agnostique, très agile et internationale. Les équipes sont talentueuses et dynamiques. Je suis heureuse de rejoindre Olivier, que je connais depuis longtemps. C’est un beau projet, un projet européen et je suis très fière de relever ce défi et de le mener à bien".
Bio express
Dès le lycée et ses études d’histoire de l’art, Séverine Autret sait qu’elle fera de la publicité. Après des études au Celsa, elle rejoint CLM BBDO en 1999, pour un stage au département commercial. Elle reste fidèle à l’agence, qu’elle n’a quitté que pour deux ans passés au Mexique à la naissance de son deuxième enfant. Depuis le début de sa carrière, elle a eu l’occasion d’accompagner de nombreuses marques dans leur développement en France et à l’international, sur des marchés très divers (retail, FMCG, luxe, santé, énergie, automobile…). Ses campagnes ont été récompensées de nombreux prix (Cannes lions, Effie, D&AD…). Directrice générale depuis 2015, elle était par ailleurs à la tête d’une organisation intégrée et composée d’équipes dédiées de CLM et Proximity pour piloter le développement image et business de marques dans les secteurs auto et retail.