Série de nominations chez Les Échos Le Parisien Médias

parisien
(© Thierry Wojciak/CBNews)

La régie Les Échos Le Parisien Médias (groupe Les Échos-Le Parisien) annonce une série de nominations qui accompagne le renforcement de deux de ses pôles « imbriquant expertises sectorielles et expertises métiers » pour placer la relation client « au cœur du système », selon un communiqué. D’un côté, le pôle « Digital & Revenue Management » dont la responsabilité est confiée à Nicolas Danard en tant que directeur délégué, et, de l’autre, le pôle « Conseil & sur-mesure » dont la direction déléguée sera assurée par Vincent Ficarelli. En outre, Pascale Luca a été promue en septembre dernier directrice de la stratégie marketing et communication du pôle Les Échos Le Parisien Partenaires (Les Échos Le Parisien Médias / Annonces / Événements / Études / Publishing, et Dematis) afin de « favoriser les synergies, notamment entre le pôle Événements et la régie publicitaire », poursuit-il.

Par ailleurs, deux recrutements renforcent la nouvelle organisation. Comme annoncé en début d’année, Thomas Negroni rejoint la régie en tant que directeur du digital. A ce titre, il a pour mission d'accélérer le développement du CA digital, notamment sur le programmatique et les nouvelles écritures (vidéo, podcasts...). Aux côtés de la direction, il prend notamment en charge le management du pôle AdOps/Trafic et la supervision de la relation agences et trading-desks. Enfin, Eric Minet rejoint lui aussi la régie en tant que Responsable secteur Boissons (Vins, Champagnes et Spiritueux). Il a pour mission de conseiller et développer le CA des annonceurs de son secteur en déployant notamment des opérations spéciales et du sur-mesure.

Les pôles « culture, loisirs et tourisme », « marque employeur », « réseaux et international », et « Radio Classique » restent quant à eux indépendants pour adresser des marchés particuliers, tant dans la typologie des clients que dans l’offre commerciale, conclut le communiqué.

À lire aussi

Filtrer par