RMC BFM : François Aubel devient directeur des contenus et de la stratégie éditoriale des rédactions digitales

François Aubel est nommé directeur des contenus et de la stratégie éditoriale des rédactions digitales du groupe RMC BFM. Son portefeuille comprend les marques BFMTV, BFM Business, BFM Locales, RMC et RMC Sport. Il a pour mission “de renforcer la cohérence éditoriale sur l’ensemble des supports et d’impulser de nouveaux formats adaptés à l’évolution des modes de consommation de l’information”.
Depuis 2022, il était à la tête du pôle écrans du Figaro et de TV Magazine. Il y occupait aussi le poste de rédacteur en chef print et web (depuis 2013). Auparavant, il a été rédacteur en chef adjoint chargé de la culture, de la télévision et de l’art de vivre (2012-2013) du média. Il a aussi été directeur en 2010 du pureplayer Evene (racheté par le groupe Figaro).
Dans sa carrière, François Aubel a également travaillé au sein de la PQR (Sud-Ouest, La Montagne...), L’Equipe, Le Journal du dimanche, Libération ou encore le journal Le Monde.