Radio France : Jean-Baptiste Reignier et Peggy Dreyer promus
Catherine Doumid, directrice de la communication et des relations publiques de Radio France, nomme Jean-Baptiste Reignier directeur adjoint de la communication de Radio France. Il conserve toutefois la charge des discours et de la communication interne et assistera Mme Doumid sur l'ensemble du périmètre de la direction. Par ailleurs, Peggy Dreyer est promue déléguée à la communication externe et aux projets transverses. Son portefeuille comprend les relations presse, l'influence digitale, les enjeux de réputation et la communication de crise. En lien avec la directrice de la communication et des relations publiques et son adjoint, Mme Dreyer coordonnera également les projets stratégiques de communication touchant à divers métiers et services en interne.
Jean-Baptiste Reignier a intégré Radio France en janvier 2022 en tant que délégué à la communication en charge des discours et de la communication interne. Auparavant, de 2019 à 2022, il a travaillé chez Engie où il était chargé des interventions de la présidence et du comité exécutif. De 2017 à 2019, il a exercé en qualité de consultant indépendant en communication. Après un passage chez Havas Worldwide comme directeur associé (2013-2014), de 2014 à 2017, il occupe le poste de directeur adjoint de cabinet du maire de la ville de Clamart après avoir été de 2012 à 2014, consultant, notamment au Boston Consulting Group. De 2007 à 2012, il était collaborateur en cabinet ministériel, notamment auprès de Xavier Bertrand, et à la présidence de la République.
Peggy Dreyer a rejoint la direction de la communication de Radio France en 2018, d'abord comme responsable de la communication institutionnelle puis responsable de la communication externe. Elle avait intégré Radio France en 2012 au sein duquel elle a été attachée de presse à franceinfo et chargée des relations presse du réseau France Bleu. Avant son arrivée à Radio France, elle a notamment été attachée de presse au sein du pôle Info de TF1 (2011-2012).