Pinterest : Soniya Monga devient VP Global Agency Sales
Soniya Monga, précédemment responsable des partenariats avec les agences américaines chez TikTok, rejoint Pinterest* en tant que VP Global Agency Sales. Dans ce cadre, elle pilotera les relations de l’application avec les agences publicitaires à travers le monde. Ainsi, elle est amenée à collaborer « étroitement » avec leurs dirigeants, développer des partenariats stratégiques et favoriser l’adoption des solutions publicitaires full funnel de Pinterest. Mme Monga prendra ses fonctions le 6 janvier. Elle travaillera sous la direction de Bill Watkins, chief revenue officer de Pinterest.
Originaire de Toronto, Soniya Monga a débuté sa carrière chez LinkedIn, où elle était l’une des premières recrues de l’équipe dédiée aux formats publicitaires au Canada. En 2013, elle s’est installée à Hong Kong pour développer l’activité publicitaire de LinkedIn en Asie du Nord, collaborant avec des agences et des clients internationaux. Elle a ensuite déménagé à New York, où elle réside actuellement, pour établir et renforcer les partenariats avec les agences internationales. Avant TikTok, elle a passé cinq ans chez Snap Inc., où elle occupait le poste de responsable des partenariats avec les agences internationales. Elle est actuellement membre du conseil d’administration du comité des médias numériques de l’AAF (American Advertising Federation).
*: Pinterest revendique un chiffre d'affaires de 898 millions $ au troisième trimestre 2024, soit une hausse de 18% par rapport à l’année précédente. L’application indique avoir atteint 537 millions d’utilisateurs actifs mensuels.