Phenix : deux nominations au sein de la direction générale du groupe

phenix

Deux Nouvelles nominations au sein de la direction générale du groupe Phenix, notamment propriétaire de réseaux média outdoor (affichage et mobilier urbain, écrans numériques urbains et retail), éditeur de contenus sur le web et éditeur de solutions technologiques. En effet, Bruno Massiet du Biest, actionnaire et membre du conseil de Phenix depuis la création du groupe en 2012, est nommé vice-président/deputy CEO, chargé des opérations ainsi que directeur général adjoint des filiales du pôle Outdoor positionnées sur les activités Santé-Pharmacies & Parapharmacies : Stratego et Stratego Digital. Tandis que Yann Tanguy, ancien directeur général Achats & Marketing de Parashop (2018-2020), devient directeur exécutif Groupe. Tous les deux seront rattachés à Sébastien Romelot, président de Phenix Groupe

M. Massiet du Biest sera chargé du développement des relations du groupe avec les partenaires du secteur de la santé et de la distribution spécialisée. Les missions intègreront en outre une implication sur des projets stratégiques de business développement aux côtés de Muriel Leclerc, directrice de la filiale Retail Santé Phenix Groupe – Stratego, ainsi qu’aux côtés de Frédéric Guyot, directeur des Opérations Stratego. Pour sa part, M. Tanguy sera chargé du pilotage des opérations des équipes (planification, opérations terrain, administration des ventes et relations commerçants) et particulièrement impliqué sur des projets transversaux du groupe tels que la revue des process/logiciels par activité, le suivi des développements des plateformes logicielles full-stack DOOH- OOH, la stratégie de Phenix Technologies ainsi que la stratégie du pôle Social Media. Il sera par ailleurs impliqué dans les projets de partenariat et de croissance externe du groupe.

Bruno Massiet du Biest participe en 1990 à la fondation de SFR, dont il est directeur du développement. Directeur général adjoint de Vivendi Télécom International en 2000, il fonde l’annuaire sur internet Scoot France en 2001, puis fonde 118 218 dont il est président de 2004 à 2010. Il devient président de Plyce en 2011, une application mobile « drive-to- store » qu’il cède au groupe La Poste début 2016, puis devient président de melty, éditeur de contenu sur le web et sur les réseaux sociaux, qu’il cède au groupe Reworld Media en 2022.

 Yann Tanguy cumule plus de 25 ans d’expérience dans les industries de la distribution spécialisée et de la santé. Il commence sa carrière en 1997 en créant l’enseigne Tanguy Parapharmacie qu’il développe jusqu’en 2017. Il cède son entreprise en 2018 à Parashop, numéro 1 du secteur, dont il devient directeur général en 2018.

À lire aussi

Filtrer par