NGPA : Jean-Marie Lavigne promu directeur data

Jean-Marie Lavigne
(© DR/NGPA)

Jean-Marie Lavigne est nommé au poste de directeur data du Groupe Nouvelle Génération de Presse Agricole (NGPA), annonce le 29 septembre l’éditeur entre autres de La France Agricole, Terre-net ou Web-agri.

Il sera en charge de la création d’un “Data Lake” qui servira de hub central pour stocker et organiser les données de l'entreprise, du “Data office” qui réunira des experts pour extraire des informations exploitables à partir de la Data Lake. Ces analyses doivent permettre aux équipes éditoriales, marketing, et commerciales de fournir des campagnes publicitaires plus efficaces. Enfin, la “Data Gouvernance” qui doit garantir que toutes les données collectées soient utilisées “de manière éthique, légale, et sécurisée”, indique un communiqué.

Jean-Marie Lavigne a commencé sa carrière au sein du groupe Isagri, spécialisé en informatique et en presse agricole en tant qu’ingénieur régional puis chef de région. Dès 2005, il devient directeur d’Hyltel, une filiale spécialisée dans le marketing direct dans l'agriculture. Il intègre le groupe NGPA de 2014 à 2019, en tant que directeur marketing et base de données, puis en 2019 comme directeur des abonnements.

À lire aussi

Filtrer par