Martin Mangez : de VML à Louis Vuitton
Louis Vuitton accueille Martin Mangez - ex-directeur général de VML - en tant que directeur de la communication digitale et du planning stratégique. À ce titre, il a pour mission de définir et de mettre en œuvre la stratégie de communication sur l'ensemble des touchpoints digitaux et de piloter le planning stratégique, ainsi que la performance des campagnes de communication. Il apporte son expertise en termes d'images et d'activation digitale acquise lors de ses 22 années d'expérience au sein d'agences et de plateformes digitales.
Il a débuté sa carrière au sein du cabinet de conseil américain Accenture (2001-2004). Il a par la suite créé en 2004 sa propre entreprise spécialisée dans la location courte durée de biens immobiliers de luxe sur internet - Indigo Lodges - et poursuivi son parcours à l’international en 2007. En intégrant notamment l’agence de communication canadienne Cossette, puis Sid Lee à Montréal en tant que lead strategist, et enfin Dream On au poste de head of strategy. Enfin, Martin Mangez a rejoint DDB en 2012, pour diriger la stratégie et les communications d’Hennessy, Bouygues, Telecom, McDonald’s, L’Equipe et Sushi Shop. De 2017 à 2019, il occupait le poste de head of creative strategy de Snapchat.