Hervé Navellou à la présidence de l'Union des marques

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Le directeur général de L’Oréal France, Hervé Navellou deviendra, en janvier prochain, président de l’Union des marques. Il est rejoint par deux nouveaux membres : Page Guillot, la nouvelle présidente de Coca Cola France et Bernard Canetti, président du groupe Xynergy (Comme J’aime). Leurs mandats prendront effet le 1erjanvier prochain au sein d’un comité de direction paritaire et avec, pour la première fois, le représentant d’une ETI. Ces nominations accompagne "l’accélération de la transformation initiée par l’Union des marques pour répondre à la révolution des besoins des entreprises et de leurs collaborateurs: faire grandir la relation des marques à leurs publics dans une démarche de responsabilité, d’efficacité et de transparence, en dialoguant avec l’écosystème de la communication et des médias et en tant qu’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics" précise un communiqué . Le lancement d’une "practice marketing", spécifiquement consacrée au brand building, viendra renforcer les offres et le développement du programme GRANDIR dédié aux ETI et aux PME lancé en novembre dernier, seront parmi "les priorités stratégiques" de l’Union des marques. Sous la présidence de Franck Gervais, l’UDA est devenue l’Union des marques en avril 2019. Elle a renforcé son action d’influence en co-animant les Etats généraux de la communication et ses offres au travers du programme de communication responsable FAIRe ou encore de la Brand Academy. Hervé Navellou, Bernard Canetti et Page Guillot rejoignent les sept autres membres du comité de direction de l’Union des marques: Jean-Baptiste Santoul (Ferrero France), Anne-Marie Gaultier (Intermarché), Elise Bert-Leduc (Axa), Bertrand Cizeau (BNP Paribas), Antoine Dubois (Accor), Mathilde Delhoume (LVMH) et Béatrice Mandine (Orange).

Bio express

Diplômé de HEC, Hervé Navellou a débuté sa carrière chez L’Oréal au Venezuela avant de diriger la marque Garnier en Belgique puis de prendre la tête de L’Oréal Paris en Allemagne en 1994. En 1998, il retourne en Amérique Latine prendre la direction de la Division Produits Grand Public de la zone. De 2002 à 2005, il dirige la marque Biotherm au niveau mondial puis la Division Produits Grand Public en Asie, où il accompagne notamment la croissance de L’Oréal Paris et de Maybelline. En 2008, il prend la direction de la filiale L’Oréal au Mexique, avant de rejoindre en 2010 la Division Produits Grand Public France qui rassemble les marques diffusées en grande distribution : L’Oréal Paris, Garnier et Gemey-Maybelline, Dop, Franck Provost, Jacques Dessange, Jean Louis David, Mennen, Mixa, Narta, Ushuaïa, Vittel...). En 2013, il étend son périmètre en devenant directeur de cette même division pour toute la zone Europe de l'Ouest. En septembre 2015, il est nommé directeur général France.

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