Guillaume Merlen promu directeur général de Plan.Net France
Guillaume Merlen, Market Business Director depuis 2021 pour le compte de BMW et Mini au sein de l’agence digitale créée sur-mesure au sein de Plan.Net France, The Marcom Engine France, est promu directeur général de Plan.Net France (Serviceplan Group). Basé à Paris, il aura pour mission de piloter l’expansion de l’agence digital avec la volonté de renforcer son positionnement dans les domaines du conseil en marketing digital et pilotage de la performance sur le full funnel, « s’appuyant sur une meilleure utilisation de la data, grâce aux agents IA notamment », selon un communiqué.
Guillaume Merlen a débuté sa carrière en 1997 en tant qu’ingénieur web chez IBM, avant de devenir, en 2000, head of interactive design chez Gfi World. En 2002, il intègre SapientRazorfish en qualité de creative technologist puis assure, entre 2008 et 2011, le poste de digital creative director au sein de Publicis France pour le compte de Publicis Modem et Publicis Dialog. En octobre 2011, il rejoint Hong Kong où il est nommé executive creative director de Digitas APAC avant d’exercer en indépendant, à son retour en France, en tant que digital strategist & UX designer entre 2013 et 2017. En janvier 2018, il devient general manager de Chemistry Agency, jusqu’en décembre 2019.