France Télévisions : deux nominations au sein du pôle Outre-Mer
France Télévisions annonceur deux nominations au sein de son pôle Outre-mer. Ainsi, David Ponchelet est-il nommé directeur adjoint de l’information du pôle Outre-mer, chargé de la cellule enquêtes et investigation tandis que Fabrice Hochard lui succède et devient directeur du portail numérique du pôle Outre-mer
David Ponchelet débute sa carrière comme pigiste à BFM Radio, RTL 2 et RFO Paris. En 2000, il est recruté à RFO Paris où il réalise et présente durant dix ans des reportages et magazines pour RFI, France Info et France Inter. En 2011, il est nommé rédacteur en chef radio de Réunion 1ère. En 2013, il devient rédacteur en chef du site La1ere.fr. En 2021, il est nommé directeur du portail des Outre-mer, pour lequel il lance de nombreux contenus numériques, dont Ultra-Loin, la première fiction numérique du pôle Outre-mer.
Fabrice Hochard débute sa carrière en 1997 en tant que consultant dans une SSII. Il devient chef de projet à France 2 en 2001, et mène plusieurs projets de numérisation auprès des rédactions nationales. En 2011, il est nommé coordonnateur de l’exploitation du pôle Nord-Ouest de France 3. En 2014, il rejoint le pôle Outre-mer et devient responsable du développement numérique. Il pilote le déploiement de la stratégie numérique du pôle, coordonne le réseau des responsables numériques des 1ère, et représente les équipes éditoriales du pôle en tant que référent sur les sujets numériques auprès des directions transverses de France Télévisions, en particulier la direction du Numérique. Il était adjoint à la direction de la Stratégie éditoriale du pôle depuis janvier 2020.