Fabian Sautier directeur Marque et Communication de Qobuz
Qobuz, la plateforme française de streaming et de téléchargement de musique haute résolution, a annoncé la nomination de Fabian Sautier au poste de directeur Marque et Communication. « Ce passionné de musique et de sport au parcours riche aura pour mission d’enrichir l’expérience de marque et d’accroître la notoriété de Qobuz en France et à l’international. Cette nomination intervient alors que l’entreprise poursuit son expansion globale, notamment avec six pays nouvellement déployés », a indiqué la plateforme.
Double-diplômé de l’ESB Business School et de la Northeastern University, Fabian Sautier a débuté sa carrière chez L’Oréal, où il évolue durant sept ans dans des fonctions marketing internationales et innovation pour des marques sélectives du leader cosmétique. En juillet 2017, il rejoint l’équipementier UnderArmour en tant que Directeur Marketing France et Europe du Sud. « Dans le cadre de ses fonctions, il activera notamment un partenariat viral avec Teddy Riner, le judoka médaillé olympique et dix fois champion du monde, qui fera gagner à la marque plus de vingt points de notoriété en l’espace de 24 mois. La marque étant désormais bien établie sur le sol français, Fabian se tourne aujourd’hui vers de nouveaux challenges en participant à l’aventure musicale Qobuz ».
Désormais Chief Brand Officer de Qobuz, Fabian Sautier aura pour responsabilité de propulser la marque « vers des territoires d’expression plus audacieux, en renforçant sa singularité tout en assurant la conquête de nouveaux marchés ». Il aura pour ambition de développer la notoriété de Qobuz et de favoriser sa montée en puissance « pour l’ériger au rang de marque iconique ».