Une direction commune pour ITV Studios France et Tetra Media Studio
Le président d'ITV Studios France Thierry Lachkar est nommé président de la société interne de production audiovisuelle Tetra Media Studio. Il est secondé par Céline Roux, directrice générale d'ITV Studios France qui occupe le poste de directrice générale de Tetra Media Studio. Cette nouvelle structure unique de direction fait suite au départ de Jean-François Boyer et Sébastien Borivent qui ont démissionné de leur fonction de président et de directeur général en juillet 2024. Sébastien Borivent, restera en poste jusqu'à la fin de l'année 2024 pour assurer la période de transition.
Lisa Perrin, directrice générale de la Production Internationale chez ITV Studios déclare : “depuis son arrivée en 2021, Thierry n’a cessé de renforcer notre activité en France. Je sais qu'il apportera toute son énergie et son expertise à ce rôle élargi. Je suis également ravie de voir Céline Roux élargir ses responsabilités. Son expérience dans la production de fiction sera un atout majeur pour l'avenir de Tetra Media Studio.” Parmi les futurs projets de la maison : Anaon pour Prime Video et France Télévisions (Antoine Szymalka et Alexandre Boyer pour Tetra Media Fiction), 37 Secondes pour Arte (Saga Blanchard pour Colette Productions), Factice pour 13ème Rue et Universal+ (Clothilde Jamin pour Good Cop) et Paris Police 1910 pour Canal+ (Emmanuel Daucé pour Tetra Media Fiction).
Des spécialistes du secteur
Depuis 2021, Thierry Lachkar est Président d'ITV Studios France. Il a commencé sa carrière comme responsable des acquisitions chez Endemol France en 1999. Il a fondé en 2009, Shine France, où il a produit des programmes tels que MasterChef, Baby Boom, The Voice, The Voice Kids, Prodiges... Thierry a par la suite créé la filiale de fiction Shine France Films qui a notamment produit la série Tunnel (Canal+). Thierry Lachkar a ensuite fondé la société de production indépendante française Deeply Superficial.
En septembre 2022, Céline Roux devient directrice générale d’ITV Studios France. Elle a commencé sa carrière dans l'audiovisuel en 2001 au sein du groupe TF1. Elle a ensuite occupé plusieurs postes de responsabilité dans des filiales de production, devenant productrice de séries de fiction comme Crossing Lines (saison 1 et 2) ainsi que des séries d’animation comme Les Mini Ninjas (saisons 1 et 2) et Kikoumba (saison 1). En 2016, elle rejoint l'antenne de TF1 en tant que directrice adjointe des acquisitions de la Fiction Française. En 2018, elle est nommée secrétaire générale de CAPA (Newen Studios) avant de rejoindre en 2021 Newen France au poste de directrice générale adjointe Opérations Flux.