Deux nominations chez Ipsos France
Ipsos France nomme Valérie-Anne Paglia directrice grands comptes dédiée aux sujets du luxe tandis que Kalya Ousmane devient directrice du département Ipsos UU (Understanding Unlimited). La première intègre la « Client Organisation » du groupe d’études et de sondages sous la supervision d’Anne-France Allali, directrice Client Organisation chez Ipsos en France, alors que la seconde travaillera sous la supervision d’Alexandre Guérin, directeur général de la filiale française d’Ipsos.
Mme Paglia a débuté sa carrière chez Insight en tant que chargée d’études qualitatives (1992-1995) avant d’être partner chez The Qualitative Consulting Group entre 2000 et 2005. Elle rejoint ensuite Synovate en qualité de directrice générales associée au sein de sa division qualitative (2005-2012). Elle était depuis 2012 directrice générale du département Ipsos UU. Pour sa part, Mme Ousmane a notamment été business unit director chez TNS (1992-2000), client service director chez GfK (2000-2004), head of client service chez Millward Brown (2004-2009) puis senior vice president sales chez MetrixLab entre 2009 et 2018. Elle a également été certifiée Coach professionnel en 2014. Elle intègre Ipsos en 2018 en tant que client officer avant de prendre en 2019 le lead sur le « Gender Balance network, le réseau mondial d’Ipsos dédié à l’accompagnement des femmes dans la progression de leur carrière au sein du groupe.