Cyril Hanouna sera-t-il de retour sur l’antenne d’Europe 1 à la rentrée ?
Cyril Hanouna a laissé entendre sur ses réseaux sociaux le retour de son émission quotidienne sur Europe 1, "On marche sur la tête", inaugurée pendant les législatives et épinglée par l'Arcom.
On "n’a pas fini de marcher sur la tête! Et ils sont contents! Tout part à volo (sic) mais ils sont contents! Vivement le 2 sept (septembre, NDLR)!! Ça va secouer! Et les chéris, vous, vous savez! On se sait", a ainsi écrit l'animateur controversé sur X vendredi soir. "Aucune confirmation de notre côté", a indiqué à l'AFP le service de relations presse de la station, joint samedi matin par l'AFP. La vedette de C8, chaîne dans le giron de Vincent Bolloré, avait atterri le 17 juin sur la radio de l'homme d'affaires pour y présenter une quotidienne, "On marche sur la tête", de 16h00 à 18h00, en amont des élections du 30 juin et du 7 juillet. Ce créneau, précédemment occupé par Sophie Davant avec l'émission "Sophie & Les copains", ne sera plus occupé par l'animatrice à la rentrée. Sophie Davant aura la charge d'une nouvelle émission, "Les histoires d'amour extraordinaires", basée sur des témoignages de "figures célèbres ou d'anonymes" selon la communication d'Europe 1. Un nouveau format programmé à partir du 31 août les samedis et dimanches, entre 16h00 et 17h00.
Une émission plusieurs fois épinglée par l'ARCOM
La quotidienne de Cyril Hanouna sur Europe 1 avait été épinglée par l'Arcom, le gendarme de l'audiovisuel. L'organe a mis en demeure la radio, dénonçant un traitement par l'émission "largement univoque" de l'actualité électorale, un manque de "mesure" et d'"honnêteté". Le régulateur estimait notamment que "l'actualité électorale de La France insoumise et du Nouveau Front populaire", coalition des principales formations de gauche", y "a été traité de manière systématiquement critique et virulente, en des termes souvent péjoratifs et outranciers".