CNP Assurances annonce deux nominations
CNP Assurances étoffe son effectif avec deux nouvelles nominations. La directrice des relations investisseurs et agences de notation, Céline Byl, est nommée directrice du programme stratégique de CNP Assurances. Rattachée directement à la directrice générale Marie-Aude Thépaut, elle pilotera le suivi des chantiers stratégiques et accompagnera le développement multi partenarial et international de CNP Assurances, tout en continuant d’assurer les fonctions de son poste initial.
Michel Genin est nommé responsable de la communication financière et du suivi des agences de notation. Rattaché à Céline Byl, il contribue à la pédagogie financière notamment liée à IFRS 17 et est également responsable du plan préventif de rétablissement de CNP Assurances.
Céline Byl est entrée chez CNP Assurances en 2006 en qualité d’actuaire avant de devenir responsable d’un service d’actuariat au sein de la direction technique. Elle prend la responsabilité du département offre produit, actuariat et pilotage au sein de la business unit en 2014 puis devient directrice du département supervision et coordination des filiales en 2021. Date depuis laquelle elle est directrice des relations investisseurs et agences de notation de CNP Assurances au sein de la direction financière et extrafinancière.
Michel Genin intègre CNP Assurances en 2016 en tant que gestionnaire ALM (gestion actif-passif) au sein de la direction des investissements. En 2018, il assure une mission au sein de la filiale italienne CNP UniCredit Vita en tant qu’actuaire modélisateur. Il devient, en 2020, ingénieur financier au sein de la business unit CNP Patrimoine en charge de l'innovation des produits en unités de compte avant d’être nommé, en 2022, chargé de mission auprès du directeur général adjoint et directeur financier et extra-financier de CNP Assurances.