Charlotte Taupin directrice de la stratégie de Happydemics
Happydemics, société spécialisée dans la transformation digitale des études, a annoncé le recrutement de Charlotte Taupin au poste de directrice de la stratégie. Au sein de Happydemics, elle aura pour objectif de renforcer le développement international et déployer cette technologie auprès des directions stratégiques et marketing des grands groupes.
Diplômée d’un Master en marketing international de l’ICN Business School et de l’université de McGill à Montréal, Charlotte Taupin démarre sa carrière chez GFK en tant que responsable produit EMEA (1999-2007) avant d’intégrer Ipsos (2007-2010) et Vision Critical (2010) à des postes de directrice commerciale et de gestion de projets. En 2011, elle fonde son propre institut, InCitu, en lançant le premier panel consommateur sur Facebook.
Charlotte Taupin intègre par la suite le groupe Solocal (2013-2015) en tant que directrice performance et digital analytics pour monter le département data et insights avant de passer cinq ans en Angleterre (2015-2018) comme consultante indépendante pour accompagner les entreprises dans la mise en place de nouvelles solutions d’écoute. A son retour en France, elle intègre Ipsos France comme Chief Operating Officer (2019) pour transformer en interne les process de production, les outils et modes d’organisation du groupe.