La Centrale : Guillaume-Henri Blanchet devient directeur général adjoint
![La Centrale : Guillaume-Henri Blanchet devient Directeur Général adjoint La Centrale : Guillaume-Henri Blanchet devient Directeur Général adjoint](/sites/cbnews.fr/files/styles/portrait_w400/public/2025-01/Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202025-01-29%20a%CC%80%2016.35.30.png?itok=YRWCRKY3)
![Profile picture for user edwige.brelier@cbnews.fr](/sites/cbnews.fr/files/styles/thumbnail/public/default_images/img_avatar_defaut_0.png?itok=NPqvfgZf)
Guillaume-Henri Blanchet rejoint La Centrale en tant que de directeur général adjoint aux côtés de Philippe Chainieux. Il sera en charge du pilotage de la stratégie opérationnelle du groupe, tandis que M. Chainieux, qui a rejoint La Centrale en février 2024, se concentrera sur l’innovation, les nouveaux services et le développement stratégique du groupe.
Diplômé de l’École Polytechnique et de l’Università Bocconi à Milan en Italie en 2012, Guillaume-Henri Blanchet débute sa carrière au sein du cabinet de conseil Bain & Company. En 2015, il co-fonde CapCar, qu’il dirige pendant 8 ans. En 2023, il rejoint l’équipe dirigeante du Groupe Hess pour gérer l’ensemble des activités véhicules d’occasion. En parallèle de la gestion opérationnelle de 13 sites, il mène plusieurs projets stratégiques au sein du groupe, dont la digitalisation des processus métier et client, ainsi que la mise en œuvre de solutions innovantes en matière de sourcing, de pricing, et de pilotage du réseau. Son expérience lui confère ainsi une double expertise, à la fois stratégique et opérationnelle, qui fait de lui un dirigeant expérimenté dans le secteur du commerce automobile, maîtrisant à la fois les enjeux liés à l’activité de vente en physique et en ligne.